Pourquoi j’ai créé ToggleGood…

Why ToggleGood? 

Je suis tombé dedans quand j’étais petit, dans quoi me direz-vous?
Dans des questions, des questions sans réponse.

On va dire que j’ai passé tout ce temps à chercher des réponses, et il s’avère que la vie a été plutôt sympa avec moi, elle m’a donné la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes qui comme moi cherchaient aussi des réponses.

Et puis la période que l’on vit est juste dingue pour ça ! Nous n’avons jamais été aussi nombreux sur le web (2 milliards sur Facebook, même si l’usage n’est pas toujours à la hauteur de la promesse) qui nous donne l’accès à des compétences, des savoirs, des partages d’une richesse absolue.

Mais une des rencontres que j’ai faite durant mon adolescence vient de prendre tout son sens…

Ce que j’ai appris auprès d’elle et gardé comme mon jardin secret, m’a permis de grandir et de passer beaucoup d’étapes,. Cela vient de prendre tous sens. Il est temps pour moi maintenant de partager cette expérience car toutes nos limites, nos freins, nos barrières, nos tensions sont en grande partie dépendants de notre façon de lire le monde.

Mais alors pourquoi ToggleGood, Toggle en anglais signifie “basculer” c’est aussi pour les plus geeks d’entre nous, le modèle de bouton qui permet de faire glisser son doigt sur un écran tactile et qui permet d’ouvrir ou fermer un accès ou une application.

En faisant le choix de la contraction avec good j’insinue que l’on peut basculer vers ce qui est bon pour soi aussi simplement que ça, quelle audace.

Mais alors comment ?

Et bien c’est là que mon expérience prends tout son sens.

Car comment du petit garçon timide, réservé, froussard, mal dans sa peau, mais curieux et avec des peurs traumatisantes et donc limitantes ( ça c’est un peu intime, mais pour les curieux je pourrais illustrer mon propos), j’en suis arrivé là.

Rien d’exceptionnel, c’est vrai… Mais chacune de mes étapes sont liées en moi, à des mini-victoires, à de multiples échecs et à recommencer sans cesse, à trouver des réponses.

Puis voilà, qu’une rencontre en nourrit une autre et je me suis dit qu’il était temps que je sorte de mon silence et que je vous partage ma démarche.

Elle se décompose en trois temps, par un jeu de questions.

Clarifier son intention profonde et rentrer en contact avec cette énergie subtile qui est pour chacun de nous notre particularité.

Dans un deuxième temps, afin de l’ancrer dans son corps, prendre un engagement physique et le répéter au moins une fois par jour, le mieux à heure régulière en se rappelant son intention et le faire au minimum sur 21 jours. 

Et le troisième temps est d’observer comment vous vous jouez des tours à vous-même pour ne pas faire, voire oublier votre engagement et ainsi perdre le flow de votre intention profonde.

C’est aussi simple que ça, ni plus ni moins, mais cette expérience est transformante en plusieurs points:

  • Apprendre à discerner et à faire la paix entre les différentes voies qui nous animent
  • sentir de manière sensible comment on peut glisser dans nos peurs, blocages, résistances, …
  • être capable de sortir de nos peurs, blocages, résistances,…
  • Gagner en sérénité
  • Prendre du recul

Mais alors c’est quoi ToggleGood, c’est avant tout l’ambition d’une promesse simple, permettre à chacun de s’éveiller et de partir de soi, d’être au coeur de son intention profonde et d’agir de la sorte.

Dans un autre article, je prendrais le temps de vous faire toucher du doigt ce que je représente par l’intention profonde.

Mon activité est de poser un diagnostic avec vous sur la situation que vous êtes entrain de traverser et de vous accompagner vers ce qui est bon pour vous et pour votre écosystème en partant de vous.

Les trois axes de mon activité sont:

  • Je vous accompagne
  • Je vous donne les outils pour vous rendre autonome dans votre réalisation
  • Je rends l’expérience de la transformation accessible au plus grand nombre

 

Articles similaires

Pourquoi j’ai créé ToggleGood…

Why ToggleGood?  Je suis tombé dedans quand j’étais petit, dans quoi me direz-vous?Dans des questions, des questions sans réponse. On va dire que j’ai passé tout ce temps à chercher des réponses, et...

J’adore le “et si”…

If... Cela m’ouvre instantanément tous les champs des possibles. Et ce matin, dans le TGV en direction de Paris, je me disais, et si l’argent n’était plus un problème ? Et si notre système de valeur...

15 minutes pour me tester

Bonjour à vous, Vous passez vos journées à planifier, prendre des décisions, faire des choix, vous tromper, donner des ordres, organiser, faire passer des messages, convaincre, vendre vos services...

Comment être sûr de faire ce qui est bon pour soi?

Ici pas une énième liste de choses à faire avant de commencer ou finir sa journée. Non, juste une question simple: est ce que je suis vraiment entrain de faire quelque chose qui est important pour moi?

Participer à TheGoodRezo

Ensemble, faisons l'expérience de la transformation. Bonjour à vous, Aujourd'hui je lance officiellement mon approche en mode réseau. L'idée est simple, en groupe, maximum 10 personnes, je vous...